Nutraveris
jeudi 17 février 2011
Catégorie : profils nutritionnels | Auteur : experts
Tags: , , , , , , , , ,

Trois nouveaux signataires se sont engagés à améliorer la qualité nutritionnelle de certains de leurs produits : la Fédération Française des Industriels Charcutiers, Transformateurs de viande (FICT), Kellog’s et Cereal Partners France (CPF).

Les engagements de Kellog’s France portent notamment sur une réduction de 9% en moyenne de la teneur en sucres simples, de 15,8% de la teneur en sodium, ainsi qu’une augmentation de 25,6% en moyenne de la teneur en fibre d’ici 2014 pour les céréales du petit déjeuner.

Le CPF s’est quant à lui engagé à réduire les teneurs en sucres simples de 12% en moyenne sans compensation par ajout de matière grasse et à augmenter la teneur en céréales complètes de 5% à 16% d’ici 2012, mais aussi à réduire les teneurs en sodium de 17% en moyenne pour les céréales pour le petit-déjeuner Nestlé.

Enfin, le FICT s’engage à développer une stratégie afin de réduire encore les teneurs en sodium (au moins 5%) et lipides (au moins 5%) des principales charcuteries produites en France en faisant évoluer leurs règles de composition pour aboutir à terme à la modification du code des usages. La profession s’engage également à promouvoir l’étiquetage nutritionnel.

 Référence : http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/actions8.htm 

Laisser un commentaire