- Nutraveris - http://www.nutraverispost.com -

Les points clés du “Meeting with stakeholders on scientific requirements for health claims related to gut and immune function”

Nutraveris, le leader Européen du conseil scientifique et réglementaire en nutrition santé était présent au « Meeting with stakeholders on scientific requirements for health claims related to gut and immune function » qui a eu lieu le 2 décembre dernier à Amsterdam.

Retrouvez les points clés dans notre prochaine édition du journal Nutraveris Post, disponible sur le salon Vitafoods en mai prochain.

Cette journée d’échange entre les industriels et certains experts de l’EFSA a été une nouvelle fois l’occasion d’une recherche de consensus entre l’application du règlement 1924/2006 par l’EFSA et les difficultés scientifiques (limites des connaissances scientifiques, marqueurs, méthodes etc…) et financières des industriels pour alléguer sur l’efficacité de leurs produits sans prévenir ou réduire l’incidence d’une maladie, ce qui est l’apanage du médicament. Enfin, le Pr Flynn a rappelé que l’EFSA met tout en œuvre pour aider les industriels en fonctions de ses moyens…qui sont restreints en ressources et ne peut donc pas faire de pré-analyse des dossiers d’allégation. C’est pourquoi nous recommandons vivement de conduire les projets de dossier d’allégation par étapes, d’abord la réalisation d’un pré diagnostic évaluant la recevabilité de vos données scientifiques selon les attentes de l’EFSA.