Nutraveris
jeudi 16 juillet 2015
Catégorie : Non classé | Auteur : experts
Tags: , , , , , , , , , ,

Après des succès dans l’approbation d’allégations de santé, les experts Nutraveris ont obtenu une nouvelle autorisation européenne en nouvel aliment pour l’huile de vitamine K2 de la société Vesta Ingredients Inc. d’Indianapolis aux Etats-Unis. Nutraveris a constitué et soumis pour évaluation une demande d’avis, conformément à l’article 3.4. du règlement relatif aux nouveaux aliments (CE n ° 258/97) concernant l’équivalence substantielle entre l’huile de vitamine K2 (MK-7) 1 500 ppm de Vesta et la même substance autorisée préalablement pour NattoPharma par la décision 2009/345/CE de la Commission.

Sur la base des informations fournies, l’Autorité de sécurité alimentaire Irlandaise (FSAI) a été convaincu que la vitamine K2 produite par Vesta Ingredients Inc. est sensiblement équivalente à l’égard de sa composition, la valeur nutritive, le métabolisme, l’usage prévu et le niveau de substances indésirables à la vitamine K2 autorisé pour commercialisation par la décision 2009/345/CE de la Commission. Grace à l’expertise Nutraveris, l’huile de vitamine K2 de Vesta peut maintenant être utilisée pour augmenter la consommation de vitamine K2, une vitamine notamment connue pour ses effets bénéfiques sur l’os et la santé cardiovasculaire.

Pour toute demande au sujet des nouveaux aliments, demandez à nos experts: +33 2 96 76 54 87 ou au contact@nutraveris.com

Laisser un commentaire